Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
  • Coup de coeur

Elit Vodka 40dg 70 cl

  • Origine : Lettonie, Riga
  • Dégustation : La robe cristalline de cette vodka diffuse des arômes minéraux traversés d'une légère évocation de charbon. Suivent des notes de vanille et de poivre noir. Ces accents de charbon et de poivre noir font leur retour en bouche, complétés de céréales et d'anis, le tout enveloppé dans une sensation crémeuse.

Cont. : 70 cl

€  /bouteille

€  /litre

Numéro d'article : 396211

bouteille(s)

Le saviez-vous ? Cette vodka lettone est réalisée à partir d'ingrédients de la meilleure qualité. Ainsi les grains de seigle et de blé proviennent de Tambov, une région particulièrement fertile de Russie, et sont sélectionnés à la main par les agriculteurs de la distillerie ; l'eau d'une grande pureté provient du puits de la distillerie, situé à Riga. Après une triple distillation, l'Elit est filtrée par congélation, un procédé unique qui consiste à filtrer le distillat à -18 °C, ce qui lui confère une pureté sans pareille.

Vodka Elit : ingrédients d'exception et pureté sans pareil

Avec Elit, la distillerie lettone Balzams signe une vodka d'une pureté proche de la perfection. Le secret : une sélection des meilleurs ingrédients et de multiples filtrations.

Les grains - un mélange de froment d'hiver, de froment d'été et de seigle - proviennent de la propre exploitation agricole de la distillerie établie à Tambov, une des régions les plus fertiles de Russie. L'eau pure provient quant à elle d'un puits artésien situé à Riga (Lettonie), lequel appartient également à la distillerie. L'Elit est distillée trois fois.

L'alcool est filtré une première fois à travers des colonnes de sable de quartz et de charbon de bois afin d'en extraire toutes les petites particules. Il est ensuite soumis à un procédé de filtration spécial et breveté : la filtration par congélation. Ce procédé consiste à refroidir le distillat à -18 °C et à le filtrer lentement à travers des filtres ionisés, ce qui permet d'en éliminer jusqu'à la plus infime impureté. Après 24 heures de repos destinées à ramener la vodka à température ambiante, celle-ci est conditionnée dans une bouteille en verre lourd, au design distinctif.

L'Elit éveille les sens avec des arômes minéraux traversés d'une légère évocation de charbon. Suivent des notes de vanille et de poivre noir. Ces accents de charbon et de poivre noir font leur retour en bouche, complétés de céréales et d'anis.

Plus d'infos sur le produit